Le cabinet Eunomie Dicé accompagne ses clients dans l’information des différentes procédures et la rédaction de contrats-types pouvant être adaptés selon les besoins. Le cabinet Eunomie Dicé ne propose pas de consultation juridique, cette démarche peut être accomplie par un avocat partenaire, pour qui le cabinet est en mesure de travailler. Liés aux impératifs des entreprises de faire face à leurs difficultés économiques et de sauvegarder leur compétitivité, nos juristes favorisent une approche pragmatique.
Nous assistons nos clients dans l’élaboration de la stratégie de restructuration, le chiffrage des coûts, l’appréhension de la situation économique de l’entreprise et du groupe, la communication de crise, la rédaction des documents types obligatoires qui peuvent être adaptés, les relations avec l’ensemble des acteurs concernés
(représentants du personnel, experts, administration du travail, cellule de reclassement).
Nous accompagnons également nos clients sur des solutions alternatives au PSE (réductions de coûts, activité partielle, gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences, plan de départ volontaire, ruptures conventionnelles collectives, congé de mobilité, accord de performance collective).
Le cabinet Eunomie Dicé assiste ses clients pour définir le cadre de la mise en place des instances, de l’organisation des élections, de la prévention et du traitement des éventuels contentieux, et dans la gestion des relations avec les élus.
Nos juristes, grâce à une maîtrise reconnue des relations de travail et de la pratique de la négociation collective, apportent toute l’information nécessaire à leurs clients pour leur permettre de négocier des accords collectifs novateurs et adaptés aux impératifs de l’entreprise.
Notre expérience en relation des affaires nous permettent d’appréhender avec efficience et pragmatisme les aspects sociaux des opérations de cessions, de fusion-acquisition, de LBO ou de MBO, de l’audit et la garantie de passif à la consultation des représentants du personnel jusqu’à l’harmonisation des statuts sociaux.
Nous proposons à nos clients des programmes variés de formation en vue de les informer sur les évolutions de la matière, leur permettre d’augmenter leur niveau de compétence ou tout simplement pour pouvoir échanger avec leurs homologues. Et parce qu’ils ont développé des talents de formateurs, les juristes indépendants du cabinet sont parfaitement en mesure d’informer leurs clients sur le droit en vigueur dont la complexité ne cesse de croitre.
Les projets en matière sociale et tout particulièrement les implantations et réorganisations d’entreprises ou la mise en œuvre de politiques de rémunération groupe ou autres codes de conduite ne s’appréhendent plus nécessairement de façon locale mais requièrent une approche de plus en plus globalisée.
Sur ces sujets, nos experts sont de véritables « chefs de projet » capables d’identifier les compétences requises et de coordonner l’action des divers intervenants.
Notre gestion centralisée permet ainsi une meilleure maîtrise des coûts et du calendrier et assure à nos clients une prestation finale cohérente et uniforme.
Le Cabinet propose un service sur-mesure dans tous les aspects des relations de travail en information et renseignement.
Il offre une vision élargie aux besoins de ses clients dans les relations individuelles à savoir :
Il assiste également ses clients dans les aspects collectifs du travail :
Il accompagne ses clients dans la négociation de départ de salariés (cadres, cadres-dirigeants, mandataires sociaux, agents de maîtrises, ouvriers et employés) et le réseau d’avocats pour qui le cabinet travaille les assiste devant toutes les juridictions judiciaires (Conseil de prud’hommes, Tribunal judiciaire, Cour d’appel) et devant l’administration (DIRECCTE, Inspection du travail).
Comment revisiter, homogénéiser ou digitaliser mes processus RH ?
Comment mesurer l’impact opérationnel et l’efficience des RH ?
Comment vous faire accompagner au changement ?
Comment aligner l’entreprise avec les changements sociétaux grâce au design thinking ?
Comment créer de nouvelles expériences de travail ?
Comment faire évoluer une culture d’entreprise ?
Comment véhiculer le sens et favoriser la mise en mouvement dans un contexte de transformation ?
Comment développer les soft skills de vos collaborateurs ?
Comment les faire monter en compétences sur les méthodes agiles ?
Comment définir et mettre en œuvre un plan de formation pour accompagner le changement ?
Comment développer la culture collaborative et la dynamique participative ?
Comment devenir dans son entreprise formateur ?
Comment concevoir des outils pédagogiques ?
Bénéficiez du dispositif d’accompagnement RH avec une possibilité d’être financé à hauteur de 80%. Pour plus d’informations, cliquez-ici.